La crise de carrière frappe à la maison : comment soutenir votre conjoint après une perte d’emploi traumatisante


De nombreuses entreprises américaines réduisent leurs effectifs ou se restructurent, et les retombées de cette réalité économique se répercutent sur nos amitiés et nos relations personnelles, selon les experts.

Dans un post partagé sur LinkedIn le 20 janvier, un professionnel a écrit : « Cette semaine a été déchirante… et aujourd’hui ça fait encore mal. »

L’affiche continuait : « J’ai des amis chez Amazon et Microsoft qui ont été touchés par les licenciements qui ont eu lieu cette semaine. Et au moment où je tape ce message, Google vient d’annoncer qu’ils suppriment 12 000 emplois. »

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L’affiche écrivait également: « J’ai eu du mal avec quoi dire parce que mon travail a été » épargné « … J’ai eu du mal avec ce que je peux dire qui les réconfortera. »

La personne a poursuivi: « Et ce que j’ai découvert, c’est que beaucoup d’entre eux voulaient juste être entendus, alors j’étais cette caisse de résonance! »

Les premiers pas après la perte d’un emploi peuvent aider à lutter contre le stress et l’anxiété

Une perte d’emploi est un coup dur, et le soutien et la compréhension sont essentiels, disent les experts en santé mentale.

Une personne a posté sur LinkedIn après que ses collègues ont été licenciés de leur travail, "Ce que j'ai découvert, c'est que beaucoup d'entre eux voulaient juste être entendus, alors j'étais cette caisse de résonance !"

Une personne a posté sur LinkedIn après que ses collègues ont été licenciés : « Ce que j’ai découvert, c’est que beaucoup d’entre eux voulaient juste être entendus, alors j’étais cette caisse de résonance ! »
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« Lorsqu’un conjoint perd son emploi, il est important de réaffirmer sa valeur dans la relation », a déclaré Amy Morin, psychothérapeute basée en Floride et auteur du livre « 13 choses que les personnes mentalement fortes ne font pas », a déclaré à Fox News Digital.

« Expliquez clairement que vous les aimez, que vous vous souciez d’eux et que la perte d’emploi n’affecte pas la façon dont vous les voyez », a déclaré Morin.

« Discutez des mesures que vous pouvez prendre pour gérer les dépenses. »

Elle a ajouté : « Faites-leur savoir que vous êtes sûr que vous irez (tous les deux) et que vous comprendrez quelque chose – et cela et vous êtes dans le même bateau. »

Rassurer un partenaire ou un conjoint sur les finances

Un bon point de départ consiste à élaborer un plan, a déclaré Morin.

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« Vous voudrez discuter de la façon dont vous allez gagner de l’argent, payer les factures et, si nécessaire, réduire les dépenses », a-t-elle conseillé.

Discuter des premières étapes telles que la demande de chômage ou le retour immédiat sur le marché du travail est utile, notent les experts.

Discuter des premières étapes telles que la demande de chômage ou le retour immédiat sur le marché du travail est utile, notent les experts.
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Parlez de vos options immédiates, a-t-elle également noté. Faire une demande de chômage ou chercher un nouvel emploi tout de suite sont de bons débuts.

« Discutez des mesures que vous pouvez prendre pour gérer les dépenses jusqu’à ce que plus de revenus arrivent », a également déclaré Morin.

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Les gens se sentent mieux lorsqu’ils agissent. Ainsi, de petites étapes telles que la rédaction d’un CV peuvent vraiment aider une personne à sentir qu’elle fait quelque chose de positif, a également noté Morin.

Devriez-vous offrir de l’aide pour un curriculum vitae ou d’autres tâches ?

Si vous vous sentez à l’aise d’aider votre partenaire avec son curriculum vitae, le réseautage ou la recherche d’un prochain emploi, alors offrez « absolument » votre aide, a déclaré un professionnel de la santé mentale.

« Validez les sentiments d’une autre personne. Utilisez ‘l’écoute réfléchie’ pour montrer que vous faites attention. »

Faites-le « surtout si vous sentez que vous pouvez en bénéficier », a déclaré Leanna Stockard, thérapeute conjugale et familiale chez LifeStance Health à Manchester, New Hampshire, à Fox News Digital.

Cependant, avant de plonger, Stockard recommande de « demander à votre partenaire s’il souhaite ce type de soutien ».

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Certaines personnes peuvent ne pas vouloir cette aide de leur partenaire, a noté Stockard – et elles peuvent avoir besoin de temps pour pleurer leur perte d’emploi et absorber son impact.

Il est important de demander à votre partenaire s'il souhaite le type de soutien que vous souhaitez apporter, selon Leanna Stockard, thérapeute conjugale et familiale basée dans le New Hampshire.

Il est important de demander à votre partenaire s’il souhaite le type de soutien que vous souhaitez apporter, selon Leanna Stockard, thérapeute conjugale et familiale basée dans le New Hampshire.
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« Si vous offrez votre aide trop tôt (ou pour certains, pas du tout), votre partenaire pourrait considérer cela comme une agacement et/ou être frustré par vous pour ce type de soutien – et pour ne pas avoir écouté ses besoins », Stockard informé.

Devriez-vous être une caisse de résonance pour les sentiments négatifs ?

Si votre partenaire exprime une inquiétude quant à la façon dont vous allez vous débrouiller financièrement, n’insistez pas pour qu’il ne devrait pas inquiète, dit le psychothérapeute Morin.

« Au lieu de cela, validez leurs sentiments. Utilisez « l’écoute réfléchie » pour montrer que vous faites attention », a-t-elle souligné.

« Permettez à la personne de clarifier ou de développer ses pensées. »

Morin a conseillé aux gens de « répéter » à leurs partenaires ce qu’ils ont dit, peut-être en disant quelque chose comme : « On dirait que vous vous inquiétez vraiment de la façon dont nous allons payer les factures. »

Montrez que vous êtes prêt à écouter en disant des choses comme, "Je comprends vos préoccupations.  Je ne suis pas aussi inquiet que vous, mais je comprends tout à fait vos inquiétudes en ce moment," a conseillé un expert.

Montrez que vous êtes prêt à écouter en disant des choses comme : « Je comprends vos inquiétudes. Je ne suis pas aussi inquiet que vous, mais je comprends tout à fait vos inquiétudes en ce moment », a conseillé un expert.
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Elle a ajouté: « Permettez à la personne de clarifier ou de développer ses pensées. Ensuite, faites-lui savoir qu’il est compréhensible qu’elle ressente cela. »

C’est bien d’être une caisse de résonance pour leur désespoir ou leur inquiétude, a également déclaré Morin.

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Elle a ajouté que vous montrez que vous êtes prêt à écouter en disant des phrases comme : « Je comprends vos inquiétudes. Je ne suis pas aussi inquiète que vous, mais je comprends tout à fait vos inquiétudes en ce moment. »

Connaître les signes de risque pour la santé mentale

Bien qu’il soit normal d’avoir des hauts et des bas d’humeur et de perspective après une perte d’emploi, il y a des signaux d’alarme à surveiller, ont déclaré des professionnels de la santé mentale.

Soyez conscient des changements d'humeur et de comportement après la perte d'emploi d'un partenaire, ont déclaré des professionnels.  Ceux-ci incluent des changements dans les habitudes de sommeil et d'alimentation.

Soyez conscient des changements d’humeur et de comportement après la perte d’emploi d’un partenaire, ont déclaré des professionnels. Ceux-ci incluent des changements dans les habitudes de sommeil et d’alimentation.
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« Il existe de multiples signes d’un changement mental », a déclaré Stockard, conseillant aux conjoints ou partenaires de prêter attention à tout changement dans le comportement et l’humeur d’un partenaire.

Certains signes de dépression comprennent une irritabilité accrue ou prolongée et/ou des accès de colère, des changements dans l’appétit et les habitudes de sommeil, et « un sentiment d’inutilité ou un sentiment d’échec », a noté Stockard.

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D’autres signes à surveiller sont les pensées suicidaires, l’isolement, l’évitement et/ou un partenaire « ne s’engageant pas dans des choses qu’il aimait », a-t-elle également déclaré.

« Leurs émotions sont valables, et invalider leur expérience sera une stratégie inutile lorsque vous essayez de les soutenir. »

« Il est important de faire attention à l’augmentation de la nervosité, des pensées négatives, des inquiétudes ou des pensées anxieuses », a-t-elle poursuivi.

« Vous pouvez également rechercher une augmentation de la consommation d’alcool ou de drogues comme moyen de faire face à la perte d’emploi », a-t-elle également conseillé.

Que se passe-t-il si un conjoint ou un partenaire se met en colère contre vous ?

L’anxiété, la tristesse et la frustration de votre conjoint peuvent se traduire par de l’irritabilité ou de la colère. Donc, si vous avez l’impression qu’ils déchargent leur colère sur vous, le psychothérapeute Morin a déclaré qu’il était important de souligner les comportements que vous observez.

Elle a suggéré de dire quelque chose comme : « Je sais que c’est difficile, mais ce n’est pas bien d’être grossier avec moi. »

Vous pouvez choisir de mettre fin à une conversation en colère ou improductive, en proposant de vous réunir lorsque les têtes sont plus froides, a déclaré la psychothérapeute Amy Morin.

Vous pouvez choisir de mettre fin à une conversation en colère ou improductive, en proposant de vous réunir lorsque les têtes sont plus froides, a déclaré la psychothérapeute Amy Morin.
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Vous pouvez choisir de mettre fin aux conversations qui ne sont pas productives, en proposant de reprendre lorsque les choses seront plus calmes, a-t-elle également conseillé.

Y a-t-il des choses à éviter de dire ?

Tenez-vous en aux déclarations qui montreront que vous comprenez les réalités de la situation, a conseillé Morin.

Parlez du fait que vous pouvez gérer la lutte au lieu d’insister pour que la lutte s’en aille.

Dire des choses comme : « ne t’inquiète pas pour ça, ce n’est pas si grave », ne fera qu’empirer le sentiment de ton partenaire blessé.

Évitez de minimiser les sentiments de votre partenaire, a également déclaré Morin.

Dire des choses comme : « ne t’inquiète pas pour ça, ce n’est pas si grave », ne fera qu’empirer le sentiment de ton partenaire blessé.

La chose la plus importante à éviter est de faire en sorte que votre partenaire ou conjoint se sente mal à propos de la perte d’emploi, a déclaré Stockard.

Offrez du soutien et du réconfort pendant le stress ressenti par un conjoint ou un partenaire après une perte d'emploi, ont déclaré des experts en santé mentale.

Offrez du soutien et du réconfort pendant le stress ressenti par un conjoint ou un partenaire après une perte d’emploi, ont déclaré des experts en santé mentale.
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« Ne les critiquez pas, ne les rabaissez pas en tant que personne, ne les blâmez pas pour les difficultés financières, ne soyez pas vindicatif quant à la responsabilité financière supplémentaire qui vous incombe ou dites à votre partenaire de » se dépêcher et de trouver un autre emploi «  », a-t-elle déclaré.

Il est important de se rappeler que si la perte d’emploi ou le licenciement n’est pas la faute de votre partenaire, comme des licenciements massifs ou des réductions de département, la personne sera confrontée à tout un éventail de sentiments tout en naviguant dans l’expérience, a déclaré Stockard.

« Il est important de se concentrer d’abord sur leur humanité. Cela peut être un coup dur pour leur estime de soi et leur sens de la valeur. »

« Leurs émotions sont valables et invalider leur expérience sera une stratégie inutile lorsque vous tenterez de les soutenir », a-t-elle ajouté.

Essayez un peu de compassion

Amy Keller Laird, la fondatrice new-yorkaise du site Web Mental, une plateforme sur les problèmes de santé mentale, a partagé avec Fox News Digital : « Après avoir parlé avec de nombreux experts sur ce sujet, de la même manière dont vous devriez vous traiter ou traiter un ami lorsque vous ‘ai perdu un emploi est la même façon de traiter un conjoint ou un partenaire – avec compassion. »

Concentrez-vous d'abord sur la personne "humanité," a déclaré un expert en santé mentale.

Concentrez-vous d’abord sur «l’humanité» de la personne, a déclaré un expert en santé mentale.
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Elle a ajouté: « Il peut être extrêmement tentant de paniquer et de s’énerver à propos de la perte de revenus, mais il est important de se concentrer d’abord sur leur humanité. »

La perte d’emploi « pourrait être un coup dur pour leur estime de soi et leur sens de la valeur, car des études montrent que les gens assimilent souvent leur identité à leur travail », a-t-elle déclaré.

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Keller Laird a également conseillé : « Gardez les détails tactiques pour une fois que la personne aura eu la chance de se réconcilier avec les sentiments émotionnels de la perte d’un emploi. Encouragez-la à prendre une semaine de repos ou, si elle en est capable, quelques semaines — mais aussi pour tendre la main à des amis et anciens collègues. »

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Elle a également noté: « Il existe une étude intéressante qui montre que le maintien de liens avec d’anciens collègues (amicaux) après avoir quitté un emploi n’est pas seulement bon pour le soutien social – mais cela peut également vous aider à vous intégrer plus facilement et avec succès dans un nouveau concert plus tard. . »

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